La France en camping-car

La France en camping-car

CENTRE: Auvergne

                                      1- L'AUVERGNE

Trois jours après la livraison de notre nouveau CC Pilote, nous voilà partis en direction de l'Auvergne pour tester ses capacités. Après une étape à Mende, nous prenons la route pour La Bourboule par Champeix, St Nectaire (Fontaines pétrifiantes, église romane et fromage réputé) et Chambon sur Lac où nous ferons un arrêt repas et promenade digestive.

 

 

L'après-midi nous monterons au Sancy mais le monde (vacances scolaires) nous fera fuir. La neige n'est pourtant pas abondante mais un circuit à travers puys et monts remplacera avantageusement la foule.

 

 

Après Le Mont Dore, La Tour d'Auvergne et Tauves, nous irons faire étape sur l'aire de La Bourboule.

Le lendemain, nous serons à l'ouverture de la maison de Toinette et à la grange de Julien qui se trouve à Murat le Quaire. Superbe scénomusée qui nous racontera en quelques tableaux la vie d'ici au 19e siècle.

 

 

Le repas de midi sera pris dans la nature vers La Banne d'Ordanche où pour cause de route fermée, nous ne pourrons poursuivre plus loin!

 

 

Tout à côté, un petit lac agréable avec parcours de santé pour entretenir la forme!

 

 

Autre lac, gelé celui-là!

 

 

Après le 3ème lac de la journée, celui d'Aydat où se trouve une superbe aire CC, nous poursuivrons jusqu'à Orcival et sa magnifique basilique du 12e.

 

 

 

Ce mercredi 21/02/0, le temps est couvert mais celà ne nous décourage pas pour aller visiter le château de Cordés puis celui de Val situé sur le lac juste avant Bort les Orgues.

 

 

De Bort, nous n'irons voir que les orgues, curiosités géologiques  que nous n'apprécierons que moyennement sous la pluie! Roulons jusqu'à Salers, classé dans les plus beaux villages de France et où nous ferons étape.

Le lendemain le soleil est revenu et nous sillonnons Salers dans tous les sens.

 

 

 

Nous entamerons ensuite notre descente par Aurillac, Montsalvy ( aire cc )...

Conques

 

 

 

Entraygues ...

 

 

Estaing

 

 

Notre dernière étape se fera sur le plateau du Larzac à La Couvertoirade et c'est enchantés de notre CC et séjour dans le centre de la France que nous rentrerons sur Mèze.

 

 

 

free music


26/02/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres